Fosses septique Lodève

Spécialiste de la pose de fosse septique toutes eaux à Lodeve

L’assainissement des eaux usées est obligatoire. Une fosse septique et une fosse toutes eaux sont tout autant des options d’assainissement. Ce sont toutes deux des systèmes autonomes sauf que la première est dédiée uniquement à la collection des eaux usées de toilette et l’autre collecte toutes les eaux usées de la maison, y compris les eaux de toilettes, de la baignoire, du lave-linge et de la cuisine. Voici le fonctionnement et les avantages d’une fosse septique.

 

Comment fonctionne une fosse septique ?

Les travaux d’assainissement autonome visent à collecter les eaux usées de la maison, mais cela consiste aussi à les pré traiter, les épurer et les infiltrer. Pour un si grand projet, confier les travaux à une entreprise d’assainissement comme L’occitane est gage d’un travail bien fait.

Grâce à une fosse septique, les matières solides et le papier, qui se transforment en boues puis en gaz sont traités sur place sans transport. Cette transformation se déroule en trois phases à savoir la liquéfaction, la phase acide et la transformation des acides en gaz. A noter que les gaz produits sont sains et propres. Ils ne présentent ainsi aucun danger pour l’environnement et l’homme. Cela signifie que ce système d’assainissement participe à la préservation de l’environnement.

 

Quelles sont les avantages d’une fosse septique ?

En béton ou en plastique PVC, les types de fosse septique offrent tous les mêmes résultats et les mêmes avantages. Efficace et solide, ce système est écologique et prévient les problèmes d’odeurs nauséabondes. Elle est prisée surtout pour son côté biologique et naturel.

Pour un résultat efficace et durable, l’installation doit respecter les différentes réglementations en vigueur. Que ce soit pour une installation ou une réhabilitation de fosse septique, vous pouvez toujours demander des aides et des subventions venant de l’Etat. En confiant votre projet à notre entreprise, vous allez profiter de votre installation pendant au moins 15 à 25 ans.