Devis fosse septique Lodève

Obtenez gratuitement un devis pour faire installer une fosse septique à Lodève

Vous n’êtes pas raccordé au réseau général et vous avez besoin de faire installer un système d’assainissement non collectif sur Lodève ? Faite appel à nous, l’Occitane TP entreprise spécialisée dans les travaux de pose de fosse septique, qui est une solution technique d’assainissement individuel.

 

A la charge du propriétaire, les travaux d’assainissement individuel ou non collectif doivent avoir lieu si la maison n’est pas reliée à un système d’assainissement collectif. Pour un résultat optimal respectant les réglementations en vigueur, il est important de confier le projet à une entreprise qualifiée. Établir un devis fosse septique vous permet de connaitre le budget alloué aux travaux.

 

Choix de l’emplacement du dispositif et Devis fosse septique

Qu’il s’agisse d’une fosse septique ou d’une fosse toutes eaux, le choix de l’emplacement est important. Même lors de cette étape, vous avez toujours besoin de l’aide et du conseil professionnel. L’installation doit faire une distance de 5 mètres minimum avec l’habitation et une distance de 35m avec une source, un captage d’eau potable ou un puits. Le dispositif doit également être installé à 3m de distance de tout arbre ou arbuste dont les racines risquent de l’endommager.

Le devis fosse septique est important car il inclut le prix de l’installation, les frais divers et toutes les informations relatives aux projets. Un devis clair et précis permet d’éviter les mauvaises surprises. Une fois que vous avez approuvé le devis fosse septique, vous pouvez choisir l’emplacement pour les travaux. Nous enverrons ensuite notre équipe chez vous pour effectuer les travaux dans les normes.

 

Préalables pour l’installation de fosse septique et le devis fosse septique :

Outre l’établissement d’un devis fosse septique, vous devez aussi faire une demande d’autorisation auprès de votre mairie. Vous devrez de remplir un dossier  en renseignant quelques éléments comme la topographie du terrain, le plan de masse, l’emplacement et la surface du terrain qui va accueillir la fosse. Ce document devrait en outre mentionner le nombre d’habitants  dans le foyer, le nombre de pièces principales, la présence ou non d’une nappe phréatique. On vous demandera également si le terrain est inondable et si l’alimentation en eau potable est communale ou privée.

Avec L’occitane TP, vous bénéficierez non seulement d’un conseil d’expert, mais aussi d’un accompagnement haut de gamme personnalisé.